Des terroristes ont été neutralisés dans la matinée de ce 24 décembre par le détachement de gendarmerie de Gorgadji, dans la province du Séno, région du Sahel. L’attaque qui a visé le détachement a été “vigoureusement” repoussée par “les boys”.
“Les assaillants terroristes lourdement armés sont venus en grand nombre à bord de plusieurs véhicules et motocyclettes”, indique un communiqué de la gendarmerie nationale.
L’attaque a été “vigoureusement repoussée” par les gendarmes et les Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) et “l’ennemi mis en déroute”.
Selon le communiqué, plus d’une dizaine de corps des terroristes ont été dénombrés sur les lieux et plusieurs autres “emportés par l’ennemi dans sa fuite”.
La prouesse des gendarmes et VDP a aussi permis de récupérer “d’importants matériels de combat”. Il s’agit, entre autres, de mitrailleuses 12.7, de fusils kalachnikov et de lance-roquettes.
Le butin des forces burkinabè comprend aussi des munitions et accessoires pour armes, des motocyclettes, des postes radio émetteur-récepteur et des téléphones portables.
Côté ami, “quelques blessés légers” ont été enregistrés, informe la gendarmerie nationale.
Parmi les populations civiles, une femme et un enfant ont été blessés par balles. Ils sont pris en charge par le personnel médical du détachement.
“Leur état de santé est stable”, rassure le communiqué qui indique, par ailleurs, que le ratissage se poursuit avec l’appui des autres unités et de vecteurs aériens.