A la UneDéfense et Sécurité

Burkina Faso/Province du Gourma: Des dizaines de terroristes neutralisés par l’Armée

Plusieurs dizaines de terroristes ont été neutralisés, ce 2 novembre, à Yamba, dans la province du Gourma, région de l’Est. 

Selon l’Agence d’information du Burkina, la base qui abritait ces terroristes a été détruite, du matériel de combat et du matériel roulant récupérés par les forces burkinabè.  

La même source ajoute que les Forces combattantes ont mené « ces dernières heures, plusieurs offensives à travers le territoire ».

« On note surtout une opération éclair qui a été menée de main de maître dans la commune de Yamba par les FDS et les VDP. Un premier bilan fait état de plusieurs dizaines de terroristes tués, d’une base détruite et de matériel récupéré », informe l’AIB.

L’armée de l’air a fait parlé d’elle sur la route nationale 3, axe Ouagadougou-Gorom-Gorom- frontière du Niger. 

Des vecteurs aériens de l’armée ont, selon l’AIB, surpris des terroristes venus par petits groupes en vue d’attaquer les convois qui empruntent l’axe. 

« Ils ont été repérés à temps et neutralisés », précise l’Agence.

Ph.d’illustration

Yamba vit toujours sous le choc. Une attaque violente a visé, le 11 octobre, le poste du Groupement des unités mobiles d’intervention de la police nationale. 25 policiers y ont perdu la vie.    

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page