La Police municipale de Ouagadougou annonce avoir mis en fourrière, ce 29 novembre, environ 150 engins portant des messages publicitaires. Objectif : lutter contre les publicités anarchiques dans la commune.
La mission ayant conduit à la mise en fourrière des engins a été menée ce mardi par la l’Agence de développement économique et urbain (ADEU) avec l’appui de la Police municipale.
Au cours de cette mission, indique le communiqué de la Police municipale, environ 150 engins publicitaires dont des véhicules, des tricycles et des motos ont été conduits en fourrière. Des documents ont également été saisis.
Cette opération a pour but de “lutter contre les publicités sauvages et anarchiques dans la commune”.
Le communiqué rappelle que la publicité est encadrée par des textes, notamment la délibération n°2020-157 RCEN/PKAD/CO portant révision des taxes sur la publicité dans la commune de Ouagadougou.
La Police municipale “invite le réseau publicitaire au strict respect de cette réglementation afin d’éviter tout désagrément”.
Ce n’est pas la première fois que l’Agence de développement économique et urbain et la Police municipale mènent une telle opération.
En mai 2021, près de 200 engins portant des encarts publicitaires avaient été mis en fourrière par la Police municipale pour la même infraction.