A la UneActeurs Politiques

Burkina Faso/Diplomatie : Ouagadougou maintient le dialogue avec l’Occident

Ce jeudi 14 décembre 2023, le Président de la Transition, le Capitaine Ibrahim Traoré, a reçu les lettres de créance de treize ambassadeurs. Parmi lesquels ceux de l’Union Européenne, de la République d’Italie, du Japon et d’Israël. 

Dans un contexte géopolitique assez difficile dans le monde, les relations internationales sont souvent passées au tamis pour voir qui et qui restent amis. A ce petit jeu, on peut dire que le Burkina Faso et le pouvoir de la transition, soupçonnés, par moments, d’être un partenaire ayant l’oreille tendu à Moscou, parlent encore avec l’Occident.

A ce titre, le président Ibrahim Traoré a reçu aujourd’hui les lettres de creances de 13 pays ou institutions. Parmi eux, on compte ceux de l’Union européenne, de l’Italie, d’Israël et du Japon. Des pays ayant en commun leur appartenance au bloc de l’Otan. L’adversaire déclaré de la Russie.

En plus de ces pays, le Burkina a reçu les lettres d’autres ambassadeurs. Entre autres le Maroc, la Tunisie, l’Égypte, les Émirats Arabes Unis tout comme le Nicaragua, l’Inde, le Sri Lanka ont prorogé l’amitié et le dialogue avec le Burkina Faso. Grâce à leur ambassade.

Ousséni Bancé

24heures.bf

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page