Le Sénégal et le Cameroun se sont affrontés ce 19 janvier au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro, en Côte d’Ivoire. Un duel au terme duquel le Sénégal est sorti vainqueur en s’imposant par 3 buts contre 1.
Les “lions indomptables” ont reçu une douche froide ce soir ! Battus largement par les “lions de la Teranga”, ils ont dû fléchir le genou. Dès la 16e minute de jeu, les Lions de la Teranga rugissent. Ismaïla Sarr ouvre le score grâce à une passe décisive de Pape Sarr.
Les deux équipes rejoignent leurs “tanières” à la mi-temps sur le score d’un but contre zéro en faveur du Sénégal.
A la reprise, les Sénégalais multiplient les attaques. Mouhamadou Diallo marque un deuxième but à la 71e minute. Les Lions indomptables sont menés 2 – 0.
A la 83e minute, Jean Castelletto réduit le score en faisant trembler les filets d’Édouard Mendy.
Score: 2-1.
Les Lions indomptables essaient en vain de rétablir la parité. Le temps réglementaire de 90 minutes s’écoulent sans qu’ils n’y parviennent. A la 90+4, N’Koudou rate une occasion en or d’égaliser. Ce sera la dernière occasion pour cette équipe.
Sadio Mané, lui, ne rate pas l’occasion de donner le coup de grâce à l’adversaire. A la 90+5, il marque le but qui oblige le Cameroun à s’incliner.
Le Sénégal valide ainsi son ticket pour les huitièmes de finale. Grâce à cette victoire, il totalise 6 points. Si le Cameroun réussit à battre la Gambie le 23 janvier, il peut espérer se hisser en huitièmes de finale.