Le milieu de terrain de l’équipe burkinabè, Adama Guira, est forfait pour le reste de la compétition. Selon la Fédération burkinabè de football (FBF), il “ a été victime d’une rupture de ligament du tendon d’Achille du pied gauche”, lors du match Burkina/Algérie, joué hier.
La participation à la 34e Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de l’Étalon Adama Guira s’arrête aux deux premiers matchs de groupe.
Selon un communiqué diffusé par la FBF ce 21 janvier, l’encadrement de l’équipe redoutait une blessure au genoux droit du joueur, victime d’un choc lors de la première rencontre face à la Mauritanie.
“Cette fois-ci, c’est une nouvelle grosse blessure qui va éloigner le milieu de terrain des Étalons durant 4 à 6 mois”, déplore la FBF.
Avant de quitter l’hôtel, Adama Guira a reçu la visite de ses coéquipiers. Ils lui ont traduit “leur soutien et leur solidarité pendant cette dure épreuve”.
Il retourne dans son club, en Espagne, afin de subir une intervention chirurgicale.
Ce forfait du milieu de terrain burkinabè constitue un coup dur pour l’équipe nationale.
Interrogé hier à l’issue du match Burkina – Algérie, le coach des Étalons, Hubert Velud, a confié que son inquiétude portait sur les joueurs blessés.
“Il y a quelques blessés et il va falloir bien gérer la récupération. C’est plutôt cette situation qui m’inquiète, plus que le nombre de cartons”, a-t-il déclaré.
Le Burkina affronte l’Angola ce mardi à partir de 20h GMT. Il s’agit de son dernier match de poule.
En cas de victoire, les Étalons sont qualifiés pour les huitièmes de finale. Mais si le match se solde par un score nul ou une défaite, la qualification des Étalons sera alors conditionnée par le résultat du match Algérie-Angola.
Lire ici | CAN 2023 : Pas de vainqueurs entre Étalons et Fennecs, le Burkina garde la tête du groupe D