L’Étalon Dango Ouattara a été auteur d’un but et d’une passe décisive ce 9 mars. Cette performance a permis à son club, l’AFC Bournemouth, d’arracher un précieux point face à Sheffield United.
Sortie réussie pour Dango Ouattara ce samedi. L’ailier burkinabè est entré en jeu à la 46e minute. Son club, Bournemouth, était alors mené 2 buts contre 0.
L’entrée du Burkinabè a permis de renverser la tendance. Le natif de Ouagadougou a signé, à la 74e mn, le premier but de l’AFC Bournemouth, réduisant le score à 1 contre 2.
Dango Ouattara va par la suite effectuer une passe décisive à son coéquipier Enes Ünal lors des arrêts de jeu. Ce dernier signe le 2e but de l’équipe.
Score final : Bournemouth 2 – 2 Sheffield United.
Ce succès du joueur burkinabè a permis à son club de prendre un précieux point lors de la 28e journée du championnat anglais.
L’AFC Bournemouth affiche 32 points et se classe 13e du championnat anglais.
Cette performance permet également au joueur de prendre de la confiance. A la 34e Coupe d’Afrique des Nations (CAN), il n’avait pas marqué de but. De retour dans son club, il éprouvait également des difficultés à marquer des buts. Cette fois, c’est la bonne. Il semble visiblement bien lancé pour la suite de la compétition.