“La commission lune” siégera le lundi 08 avril pour l’observation du croissant lunaire marquant la fin du mois de Ramadan. L’annonce a été faite ce 5 avril par la Fédération des associations islamiques du Burkina (FAIB). Un communiqué sera produit “au plus tard à 22h30mn afin de situer les fidèles musulmans sur la fin du jeûne”.
Les membres de la “commission lune » se réuniront lundi à la “Grande mosquée de Ouagadougou » à partir de 17h GMT. Cette date correspond au 29e jour du mois de Ramadan. Ils procéderont ainsi à la recherche de l’apparition du croissant lunaire marquant la fin du mois de Ramadan.
Dans cette optique, “une interconnexion entre le centre d’observation de Ouagadougou et l’ensemble des régions du Burkina Faso sera mise en place”, indique la FAIB. Cela permettra de recueillir “en temps réel et en continu”, les informations sur l’apparition du croissant lunaire à travers tout le pays.
“Le communiqué officiel annonçant la fin du mois de Ramadan sera fait aussitôt que la lune sera aperçue”, précise la faîtière des associations islamiques.
Au cas où la lune n’est pas aperçue, poursuit le communiqué, le mois de Ramadan sera complété à 30 jours.
Les membres de la commission nationale sont joignables aux numéros suivants :
Commissaire : 76 34 34 87
Vice-Commissaire : 57 62 81 81
Rapporteur : 78 37 48 55
Lire aussi | Burkina Faso/ Ramadan 2024 : Voici le programme du jeûne