Bouffée d’oxygène pour les « blessés en opération » dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. Ce 8 avril, le ministère de l’Economie, des Finances et de la Prospective leur a manifesté sa solidarité. Le ministre Aboubakar Nacanabo et certains de ses collaborateurs se sont rendu à « l’hôpital militaire Capitaine Halassane Coulibaly ». Et là, ils ont remis des consommables médicaux pour la prise en charge des patients.
Le ministre a ainsi voulu « manifester, dit-il, la solidarité de son département aux Forces de défense et de sécurité ainsi qu’aux Volontaires pour la défense de la patrie (VDP), blessés au cours de la reconquête du territoire et internés dans cet hôpital ».
La délégation a échangé, dans ce cadre, avec les responsables de l’hôpital. Ils ont également visité plusieurs salles d’hospitalisation afin d’encourager « ces blessés qui ont accepté de se sacrifier pour la Nation », indique un communiqué du ministère.
Chapeau également au personnel soignant qui, selon le ministre, effectue un travail remarquable, et qui est très professionnel et très engagé malgré les moyens limités ».
Le directeur de l’hôpital militaire, Sosthène Somda, s’est dit « satisfait » de cette initiative. Il a promis que les consommables médicaux seraient utilisés à bon escient.
Olivier KABORÉ