L’Étalon Hugues Fabrice Zango a décroché, ce 20 avril, la 2e place lors de la première étape de la Diamond League à Xiamen, en Chine. Le triple-sauteur burkinabè a réalisé un saut de 17,12 m.
Hugues Fabrice Zango a fait parler de lui ce samedi à Xiamen, en Chine. Devancé par son principal challenger, le Portugais Pichardo Pedro (17m 51), le Champion du monde en triple-saut s’est contenté de la deuxième place.
Il remporte ainsi la médaille d’argent. Cette compétition constitue pour lui, la première sortie en saison “outdoor”.
“Magnificent ! Une médaille d’argent pour débuter la saison outdoor à la Diamond League de Xiamen : 17, 12m comptant pour la première étape de la Diamond League. On a testé, on a réajusté jusqu’au bout et on a level-up ! Paris, on est là !”, s’est-il exprimé ce samedi à l’issue de la compétition.
Les hostilités sont donc lancées pour les prochains Jeux Olympiques de Paris prévus du 26 juillet au 11 août prochain. Hugues Fabrice Zango entend y faire son dernier saut avant de prendre sa retraite.
La Diamond League constitue, pour le sportif burkinabè, une occasion pour préparer cette compétition.
En 2024, il a remporté cinq médailles dont quatre d’or.
La plus récente date du 20 mars. Il a remporté la médaille d’or aux Jeux africains, à Accra, au Ghana. Un bond de 16,97 m avait alors permis à “l’Étalon volant” de surclasser ses adversaires et de s’adjuger la distinction la plus convoitée.
Lire aussi | Jeux africains d’Accra : Hugues Fabrice Zango remporte la médaille d’or