La Société nationale d’électricité du Burkina Faso (SONABEL) a lancé, ce 20 mai, une “opération spéciale de recouvrement de factures impayées”. Zone concernée : Ouaga 2000. Quelque temps après, la Nationale de l’électricité a retiré le post de sa page Facebook. Selon les sources de 24heures.bf, le document comporte des erreurs. Il a donc été retiré pour correction.
Les quelques minutes que la publication a passé sur la page de la SONABEL ont suffi pour créer un tollé sur la toile. D’un côté, des internautes qui s’en prennent aux personnes physiques et morales citées. Et de l’autre, des plaintes concernant des erreurs sur la liste.
“Après renseignement auprès de mon organisation qui a son nom sur la liste, il y a apparemment des factures de ce mois et pas forcément des cumuls d’impayés. Très bizarre de publier une telle liste alors qu’on n’est même pas encore au 30 du mois”, indique une source interne au Conseil norvégien pour les réfugiés.
Sur la liste, cette ONG doit à la SONABEL, 1 072 156 FCFA.
“Des corrections sont en cours”, rassure la SONABEL, contactée par 24heures.bf.
Elle a d’ailleurs demandé aux médias qui ont publié la liste de la retirer en attendant qu’elle leur fasse parvenir celle corrigée.
En tout cas correction ou pas bcp vont s atteler à s acquitter au plus vite…donc comme ca c est le seul moyen qui restait à faire bouger les lignes
Merci a l ONEA et a la SONABEL
Tout veut les privilèges de l’État.
« Pour correction et pour retrait de certains noms »
Quelqu’un doit payer pour cette merde. Par finir, on se demande si nos consommations d’électricité facturées son fiable.
Bon courage à votre site
Donc c’est la raison pour laquelle on a des coupures intempestives ?
Pendant la saison des pluies, il y aura t-il encore des coupures ?
La SONABEL pense-t-elle aux nombreux personnes qui ont perdu leur boulot ou business à cause de ces coupures ?
a la prochaine fois ne publié pas les nom appeller les pdg et il vont géré sa en bas et c’est le Faso qui gagne toujours merci
C’est scandaleux pour l’ambassade des Etats Unis. Première puissance économique du monde et vous avez crédit d’un des plus pauvres pays du monde? Shame onto you, USA.
Humilier n’a jamais été une voie recommandée!
Apprenons à mieux gérer nos relations avec la clientèle surtout quand nous ne sommes pas nous même un modèle!