A la UnePalais de Justice

Burkina Faso/Affaire Me Guy Hervé Kam : “Globalement, son état de santé va bien” (Collectif d’avocats) 

L’“affaire Me Guy Hervé Kam” a connu un nouveau développement ces derniers jours. Arrêté depuis le 24 janvier, cet avocat inscrit au Barreau du Burkina a été libéré puis interpellé le 29 mai dernier. Ses avocats ont organisé, ce 31 mai, à Ouagadougou, une conférence de presse pour “situer l’opinion sur cette affaire”. La défense s’est également prononcé sur la santé de son client. “Nous avons eu la possibilité hier de rencontrer Me Guy Hervé Kam au Tribunal militaire et d’échanger quelques minutes avec lui avant son audition”, a déclaré Me Prosper Farama, l’un des avocats de Me Kam. 

La défense de Me Guy Hervé Kam rassure de l’état de santé de son client. “Globalement, son état de santé va bien; il va assez bien. Après avoir été enlevé et séquestré pendant quatre mois, donc c’est relatif, mais on peut dire que ça va”, indique Me Farama. Il émet cependant une réserve.“Nous ne sommes pas médecins, nous n’allons pas épiloguer sur la question”, dit-il tout en rassurant sur l’état moral de son client. “Le point sur lequel nous pouvons vous rassurer, c’est son moral”, indique Me Farama.

@LK

Selon lui, son client est prêt à être le “mouton de sacrifice”. “Il m’a dit que si le fait qu’il soit privé de liberté peut permettre de rectifier les choses dans ce pays, ce n’est pas lui qui nous dirait d’aller contre des principes pour qu’il recouvre sa liberté”, a-t-il relaté.

Pour Me Farama, ces déclarations donnent une idée sur “l’état moral” de Me Kam.

“Cela veut dire que bien qu’il ait subi quatre mois de détention, vous imaginez comment ça peut être pénible dans cette situation. Il est prêt à assumer ce qu’il doit assumer au nom du respect des principes de liberté et de justice”, a-t-il conclu.

Lire aussi | Burkina Faso/Affaire Me Guy Hervé Kam : Le Bâtonnier convoque une “Assemblée générale extraordinaire” lundi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page