Une pluie diluvienne s’est abattue hier sur la ville de Bobo-dioulasso. L’avenue de l’Indépendance a été inondée, obligeant la deuxième compagnie d’incendie et de secours à se déployer sur les lieux. Des actions de sauvetage ont été menées au profit des populations. Ce 10 juin, la Brigade nationale des sapeurs-pompiers dresse un bilan de ces inondations. “Aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée”, rassure-t-elle.
Bobo-dioulasso, la “Cité de Sya”, a reçu une forte pluie dans la soirée d’hier. Occasionnant une inondation sur l’avenue de l’Indépendance, à hauteur de la RTB2, selon la Brigade nationale des sapeurs pompiers (BNSP).
Aussitôt alertés, les agents de la deuxième compagnie d’incendie et de secours s’est déployée sur le terrain à travers des actions de “sauvetage et de mise en sécurité”.
“Bilan partiel (ce lundi) à 13h45, aucune perte en vie humaine enregistrée”, se réjouit la BNSP.
La radiodiffusion-télévision burkinabè (RTB), elle, indique que le studio de la télévision régionale a été “complètement inondé.” Après que le mur de l’établissement ait cédé face aux eaux diluviennes.
“Les journalistes en pleine réalisation du journal de 18h30 ont été surpris par les eaux”, précise la RTB.
Selon le Directeur régional, Oloh Poda, “tout ce qui est de la logistique a été sous les eaux”. Un spectacle désolant, poursuit-il.
La “grande mosquée de Dioulassoba” n’a pas non plus été épargnée par les eaux de pluie.
Les sapeurs-pompiers avaient “conseillé fortement la population d’éviter la zone de la place de la Nation”.
La BNSP indique, ce lundi, que des “opérations d’épuisement et d’assèchement se poursuivent dans certains établissements publics et privés”.
Lire aussi : | Inondations à Bobo-Dioulasso : “Evitez la zone de la place de la Nation en allant vers l’aéroport” (Sapeurs-pompiers)