L’information émane de la Confédération africaine de football (CAF) : “Le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Maroc 2025 aura lieu le 4 juillet 2024, à Johannesburg, en Afrique du Sud”. Au total, 48 nations dont les quatre vainqueurs du tour préliminaire (Tchad, Eswatini, Liberia et Soudan du Sud) se rivaliseront pour 23 tickets qualificatifs dans le cadre du prochain rendez-vous africain de football.
La course vers la Coupe d’Afrique des Nations CAF Maroc 2025 sera officiellement lancée le 4 juillet avec le tirage au sort des éliminatoires.
Les nations qui participent aux éliminatoires seront réparties en 12 groupes de quatre équipes.
Le coup d’envoi des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025 est prévu pour septembre 2024. Seules 23 équipes seront qualifiées pour cette compétition continentale.
Ces nations rejoindront le Maroc, d’office qualifié en tant que pays hôte.
“Après la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, au cours de laquelle les Éléphants ont déjoué tous les pronostics pour remporter leur troisième titre, la 35e édition de la grande fête du football africain promet également d’offrir une série de rencontres passionnantes pour tous les observateurs du beau jeu”, lance la CAF.
La cérémonie du tirage au sort des éliminatoires connaîtra la participation des “légendes de la CAF”. Mais également des représentants des équipes participantes et des membres du Comité local d’organisation de la CAN Maroc 2025.
La 34e CAN s’est déroulée du 13 janvier au 11 février 2024, en Côte d’Ivoire. Les Étalons du Burkina ont pris part à cette compétition. Ils ont été éliminés en huitièmes de finale. Cette “sortie prématurée” de l’équipe burkinabè de la compétition a coûté au sélectionneur d’alors, Hubert Velud, son poste. Son contrat n’a pas été renouvelé.
Lire aussi | CAN 2023 : Les Étalons plient bagages