A la UneDéfense et Sécurité

Burkina Faso : L’État-Major Général des Armées alerte sur une “réplique grotesque de sa page Facebook”

Dans un communiqué daté de ce 13 juin, l’État-Major Général des Armées (EMGA) lance une alerte concernant la diffusion de fausses informations. “Des individus mal intentionnés ont réalisé une réplique grotesque de la page Facebook de l’EMGA”, a-t-il indiqué. 

Selon l’EMGA, l’objectif de ces individus est de “manipuler l’opinion publique à travers la publication de fausses informations”.

“Ces actes constituent un délit et leurs auteurs sont passibles de poursuites”, a-t-il prévenu.

Par ailleurs, il rappelle que la page Facebook de l’État-Major Général des Armées est certifiée. Ainsi, les internautes peuvent faire la différence d’avec les autres pages à travers le badge bleu attribué par Facebook.

“Nous invitons les populations à utiliser l’option de signalement de Facebook pour contribuer à la désactivation de ces pages malveillantes”, lance l’EMGA. Avant d’inviter ses abonnés et lecteurs “à se référer toujours à la page officielle pour toute information”.

L’usurpation d’identité sur les réseaux sociaux semble avoir la peau dure au Burkina. Le 17 mai dernier, la Présidence du Faso alertait les internautes sur l’utilisation de l’identité du Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré, sur certains réseaux sociaux à des fins d’escroquerie.

Morceau choisi : “Le Capitaine Ibrahim Traoré ne dispose pas de comptes Facebook, Tik Tok, Instagram et Youtube. La Présidence du Faso invite, par conséquent, tous les Burkinabè et l’ensemble des internautes à une vigilance plus accrue”

Lire aussi | Burkina Faso : Le Capitaine Ibrahim Traoré “ne dispose pas de comptes Facebook, Tik Tok, Instagram et Youtube” (Présidence du Faso)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page