L’administration pénitentiaire du Burkina a annoncé ce 1er juillet que l’un des détenus de la maison d’arrêt et de correction de Ziniaré a réussi à son examen de baccalauréat. L’intéressé avait été déposé dans cette maison d’arrêt le 11 janvier dernier. Il a par la suite participé, avec l’autorisation de l’administration pénitentiaire, à l’examen du baccalauréat où il s’en est sorti avec une moyenne de 11,54 sur 20 en série D.
Le détenu a récolté 300 points sur 520 pour l’ensemble des matières composées, selon l’administration pénitentiaire.
C’est après avoir obtenu l’autorisation de l’administration judiciaire qu’il a soumis sa candidature pour le baccalauréat.
Il a ainsi bénéficié de l’accompagnement de l’administration pénitentiaire pour sa participation aux différentes épreuves.
A l’issue de son admission, l’administration pénitentiaire a manifesté sa satisfaction face aux résultats obtenus par le détenu.
« On a coutume de dire que tout ne s’arrête pas avec la prison », se réjouit l’administration pénitentiaire.
C’est la preuve vivante, dit-elle, que le processus de réinsertion sociale des détenus est en marche dans les établissements pénitentiaires du Burkina Faso.
Ainsi, les membres de l’administration de la maison d’arrêt et de correction de Ziniaré ont été félicités pour l’accompagnement du détenu, ce qui a favorisé sa réussite au baccalauréat.
Ouaouh, formidable ! Félicitations au candidat et à l’administration !!! Merci beaucoup à eux et au journaliste !
Ce type d’écrits participe à plus d’espoir et de joie dans notre pays.
Un grand merci !