A la UneActeurs Politiques

Sommet des Chefs d’Etat de l’AES au Niger : Le Capitaine Ibrahim Traoré reçu par le Général Tiani 

Le Chef de l’État burkinabè, le Capitaine Ibrahim Traoré, est arrivé en terre nigérienne dans l’après-midi du 5 juillet. A sa descente d’avion, il a été accueilli par le Président de la Transition du Niger, le Général Abdourahamane Tiani. Il participe ce samedi, auprès de ses homologues nigérien et malien, au premier sommet de l’Alliance des États du Sahel (AES). 

Selon la Présidence du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, le Général Abdourahamane Tiani, et le Colonel Assimi Goïta vont discuter de questions de sécurité et de défense. Ces sujets constituent la priorité du moment dans l’espace AES.

@PF

Echanges également sur le développement socio-économique des trois nations.

D’ores et déjà, le Capitaine Traoré et le Général Tiani ont eu un tête à tête au salon d’honneur de l’aéroport. Ils ont ensuite démarré pour le palais présidentiel de la République du Niger. Pendant le trajet, les hôtes du jour ont été acclamés par une foule nombreuse.

@PF

“Les trois pays partagent des défis communs qui nécessitent une mutualisation des actions et des moyens pour les relever”, souligne la Présidence du Faso.

De grandes résolutions sont attendues de ce premier sommet. Elles vont tracer les sillons pour le retour de la paix et l’instauration de la sécurité, indique la Présidence du Faso. “L’implantation et le renforcement d’actions communes” également.

Lire aussi : | Sommet des Chefs d’Etat de Alliance des États du Sahel : La lutte contre le terrorisme au coeur des préoccupations 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page