Il n’a pas “dérogé à la règle; celle de gagner”, comme il aime le dire. Hugues Fabrice Zango est vainqueur de la compétition d’athlétisme au Meeting de Hengelo, au Pays-Bas, avec une performance de 17, 57 m. Le champion du monde en triple-saut l’a annoncé, ce 7 juillet, sur sa page Facebook. Cette nouvelle médaille d’or le conforte dans ses préparatifs pour les Jeux olympiques de Paris.
Avec ce bond de 17,57 m, Hugues Fabrice Zango réalise sa meilleure performance de l’année 2024. Il avait effectué, le 4 juillet dernier, au meeting de Sotteville, en France, une performance de 17,38 m. Remportant également la médaille d’or à cette compétition.
L’athlète burkinabè est en pleine préparation pour les jeux olympiques de Paris prévus du 22 juillet au 11 août prochain. Cette compétition mondiale sera, dit-il, “effervescente”. Le meeting de Hengelo est sa “dernière sortie avant les Jeux olympiques”, a-t-il déclaré.
Lire aussi : | Athlétisme/Meeting international de Sotteville (France) : Le Burkinabè Hugues Fabrice Zango remporte la médaille d’or