A la UneSociété et Culture

Burkina Faso/Inondations sur la Route nationale 1 : Prudence !

Les dernières pluies ont entraîné une montée des eaux dans certaines parties du pays. Par exemple, sur le tronçon Koumbia – Bobo Dioulasso, précisément à l’entrée de Sogossagasso, la voie est submergée. Le ministre des Transports, de la Mobilité urbaine et de la Sécurité routière, Roland Somda, invite les usagers à la prudence. 

Il leur rappelle également que la “saison des pluies rime généralement avec des défis particuliers de sécurité routière : coupures de route ou d’ouvrages de franchissement, chaussées mouillées avec diminution de l’adhérence des pneus des véhicules, réduction de visibilité, routes glissantes ou inondées”.

Selon nos informations, le pont de Badara, sur l’axe Bobo Dioulasso – Orodara, a cédé aujourd’hui après la pluie.

@DR

Le ministre Poda invite les usagers à suivre “rigoureusement les règles éditées par le code de la route”. “Appliquer également les bonnes pratiques en matière de circulation routière selon le type du moyen de déplacement”.

Autre recommandation : adapter son allure à l’état de la route.  “Assurez-vous (aussi) de bien voir et d’être bien vu par les autres usagers. Soyez plus attentifs aux autres et à l’état de la route”, indique le ministère.

@DR

En cas de fortes pluies, les usagers de la route sont invités à s’arrêter afin d’attendre une accalmie avant de poursuivre leur trajet.

“Mais évitez de vous abriter sous les échangeurs et les arbres”, prévient le ministère. Et le ministre d’ajouter que “les services techniques de (son) département sont à votre disposition pour des conseils pratiques en cas de besoin”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page