A la UneSociété et Culture

Burkina Faso/Fonds de soutien patriotique : Des Burkinabè vivant au Togo apportent 3 millions FCFA 

Les contributions au Fonds de soutien patriotique continuent. Lundi dernier, des élèves du lycée Marien N’Gouabi de Ouagadougou ont apporté une enveloppe de 184 500 FCFA. Ce 30 juillet, c’est au tour de la diaspora burkinabè au Togo de mettre la main à la poche. Une délégation des Burkinabè vivant dans ce pays a remis une quittance Trésor public d’un montant de 3 millions FCFA au directeur de cabinet du ministre des Affaires étrangères. 

“On dit chez nous au Burkina que si ton pays a des difficultés, tout citoyen, tout le monde doit contribuer, apporter sa pierre. Nous sommes de cœur avec les forces combattantes”, déclare le porte-parole de la délégation, Adjari Yamba. Il souhaite vivement le retour de la paix au Burkina. C’est d’ailleurs cet esprit qui, dit-il, a guidé la collecte de cette somme pour soutenir “la mère patrie”.

@DR

Le directeur de cabinet du ministère des Affaires étrangères, Désiré Dieudonné Sougouri, salue “un apport important dans la lutte contre le terrorisme”. “C’est un geste salvateur qui vient soulager un tant soit peu les efforts du gouvernement”, affirme-t-il.

Les résultats engrangés sur le théâtre des opérations proviennent, dit-il, des contributions des citoyens burkinabè. Il invite les membres de la délégation à “rassurer leurs compatriotes restés au Togo” sur l’espoir que suscite l’engagement des forces combattantes dans la lutte contre le terrorisme.

Lire aussi : | Burkina Faso/Effort de paix : Des élèves ajoutent 184 500 FCFA dans le panier commun 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page