Le Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré, procède, ce 2 août, au lancement des activités de la Banque des dépôts du Trésor (BDT). Son siège est au sein du Trésor public, à Ouagadougou. Ce projet, selon la Présidence du Faso, traduit la volonté du gouvernement d’“offrir aux citoyens des services bancaires disponibles et accessibles sur toute l’étendue du territoire”. A travers notamment les trésoreries régionales, provinciales et départementales.
La Banque des dépôts du Trésor sera bientôt opérationnelle. Elle sera ouverte aux institutions publiques, aux sociétés d’État, aux établissements publics de l’État, aux projets et programmes. Autre structure concernée : les collectivités territoriales.
Cette banque est également ouverte aux organismes internationaux, aux entreprises privées, aux associations et ONG ainsi qu’aux particuliers.
Sa mission, selon l’Exécutif, est d’assurer la fonction bancaire du Trésor public au profit de sa clientèle. “La BDT offre une gamme complète de services bancaires, notamment l’ouverture de compte, la collecte et la gestion des ressources, l’exécution des opérations”, indique la Présidence du Faso.
Elle mettra à la disposition de ses clients des moyens de paiements digitaux et œuvrera à promouvoir le développement des services bancaires innovants. Elle participera, en outre, “à travers les services bancaires offerts, à répondre aux besoins personnels et professionnels des clients”.
Bonjour madame monsieur merci au gouvernement Burkinabè pour cette initiative et nous serons disponibles pour cette banque dans son recrutement de stagiaire et on est prêt à accompagner cette banque jusqu’à l’infini si je peux le dire.pour finir je demande encore à la banque de nous faire signe pour son besoin de stagiaire;
Merci de de nous faire signe s’il y a besoin de stagiaire tout est urgent