A la UneDéfense et Sécurité

Criminalité à Bobo Dioulasso : 5 présumés auteurs d’assassinat et de meutre arrêtés 

Après l’arrestation de huit présumés malfrats dans la ville de Ouagadougou par la police nationale, c’est au tour de la Brigade territoriale de Gendarmerie de Bobo-Dioulasso de mettre hors d’état de nuire cinq présumés auteurs d’assassinat et de meurtre à Logofourousso et Nasso, deux localités de la province du Houet. Trois des mis en cause sont impliqués dans une affaire d’assassinat à Nasso. Et les deux autres pour meutre par décapitation et mutilation à Logofourousso. 

L’enquête a permis de réunir des preuves accablantes contre trois présumés auteurs d’assassinat. Le drame s’est produit le 29 juillet à Nasso, une commune rurale de la province du Houet. La raison ? La voici : une “violente querelle amoureuse” a éclaté entre deux rivaux, rapporte la Gendarmerie nationale. Des tensions alimentées par des hostilités réciproques entre les deux hommes ont abouti à cet incident malheureux.

Les trois présumés auteurs d’assassinat

Une deuxième enquête a permis l’arrestation de deux présumés auteurs de meurtre. Cette fois-ci à Logofourousso, toujours dans la province du Houet.

Le corps sans vie d’une jeune fille de 14 ans a été découvert dans ce village le 1er août. Les membres de la victime ont été découpés, certaines parties du corps emportées et le reste partiellement brûlé et dissimulé dans un sac.

Les deux présumés auteurs de meurtre/@GN

Les cinq individus arrêtés seront conduits devant le Procureur du Faso près le Tribunal de grande instance de Bobo-Dioulasso pour la suite de la procédure judiciaire.

“La vigilance doit rester de mise”, insiste la Gendarmerie nationale. Elle encourage surtout les populations à renforcer la collaboration avec les Forces de défense et de sécurité (FDS) en signalant tout comportement suspect aux numéros verts suivants : 16, 1010, 17, et 199.

Le 19 août dernier, la police nationale avait annoncé l’arrestation de huit présumés malfrats dans la ville de Ouagadougou. Ils étaient, entre autres, spécialisés dans le vol et le recel d’engins à deux roues ainsi que le faux et usage de faux en écriture.

Lire aussi : | Insécurité urbaine : Huit présumés malfrats arrêtés à Ouagadougou 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page