A la UneSociété et Culture

Burkina Faso/Journée de l’Excellence scolaire : Le Capitaine Ibrahim Traoré veut des écoles “qui forment des patriotes”

Le Burkina Faso célèbre en ce 23 août la journée de l’Excellence scolaire. Le Chef de l’État invite les acteurs du monde éducatif à réfléchir sur une “refondation profonde” de l’école. Il veut des écoles qui enseignent l’amour de la Patrie. Au cours de cette journée, les meilleurs élèves et enseignants ont été récompensés au cours d’une cérémonie présidée par le Chef de l’État à Ouagadougou. 

Pour le Capitaine Ibrahim Traoré, il est nécessaire que l’école burkinabè produise des “citoyens dotés d’une bonne moralité”.

Il souhaite que l’enseignement et la formation engendrent des citoyens épris de patriotisme. Pour cela, il invite les éducateurs à travailler à refonder le système éducatif. “Les écoles doivent produire des citoyens aptes à participer à la bataille pour un Burkina de paix et de prospérité”, lance le Chef de l’État.

@PF

“L’école est un moule et l’un des piliers de l’édification d’une nation”, dit-il. Il exhorte donc les acteurs de l’éducation à proposer des moules qui répondent aux besoins du pays.

Le Chef de l’État affiche sa satisfaction concernant les meilleurs résultats scolaires réalisés cette année. “Vos brillants résultats nourrissent notre engagement à former les leaders de demain”, se réjouit-il. Il fonde l’espoir d’un “Burkina nouveau souverain et en progrès continu”, sur les élèves. Tout en leur adressant ses vives félicitations.

La cérémonie récompense les meilleurs élèves aux examens scolaires. Et les enseignants du primaire, du post-primaire et du secondaire.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page