Le gouverneur de la région de la Boucle du Mouhoun, Babo Pierre Bassinga, annonce, dans un communiqué publié aujourd’hui à 14h, la reprise du trafic routier à Pâ, sur la Nationale N°1. Les eaux de pluies qui avaient submergé la route dans la zone du village de Hèrèdougou, se sont considérablement retirées. La circulation a repris. Mais attention : priorité aux “véhicules poids lourds”, indique le communiqué.
Les véhicules de transport de marchandises et de transport en commun ont la priorité de traverser le pont de Hèrèdougou.
“Les véhicules poids légers et les engins à deux roues pourront tout aussi
traverser” mais les conducteurs de ces véhicules doivent respecter strictement les consignes des éléments des Forces de sécurité sur place. Ces derniers sont déployés pour réguler et fluidifier le passage des usagers de part et d’autre du pont.
La prudence doit être de mise au regard de la fréquence des pluies, avertit le gouverneur.
En fonction de l’évolution de la situation météorologique et hydrologique, les autorités pourraient, dit-il, fermer à nouveau le trafic. Le mois d’août est en effet une période de forte pluviométrie. Et la survenue de pluies abondantes peut contribuer à augmenter le niveau de l’eau et rendre difficile la traversée du pont.
Le gouverneur appelle les usagers à la discipline pour éviter d’éventuels incidents liés au franchissement du pont. Chapeau également aux forces de sécurité sur place depuis le 21 août “pour le travail quotidien abattu”, mentionne le communiqué.
Lire aussi : | Burkina Faso/Inondations à Pâ : Le trafic va-t-il reprendre aujourd’hui?