A la UneDéfense et Sécurité

Burkina Faso/Groupement d’incendie et de secours : Le nouveau Commandant s’installe 

Le Lieutenant-colonel Sidnoma Francis Ouédraogo est le nouveau commandant du premier Groupement d’Incendie et de Secours (GIS) de la Brigade nationale de Sapeurs-pompiers (BNSP). Il a été installé dans ses fonctions ce 28 août au Centre de Coordination des Opérations et de Transmissions (CCOT). Il entend intégrer la gestion des “nouvelles menaces” dans les interventions du GIS.

Le lieutenant-Colonel Ouédraogo s’engage à “travailler avec ardeur, dévouement et loyauté afin de servir le Burkina Faso”. Pour cela, il entend œuvrer, entre autres, à réduire les délais d’intervention du GIS.

@BNSP

Avant d’occuper ce poste, il était chef de la cellule planification au Centre intégré des opérations.

La cérémonie officielle d’installation a été présidée par le Commandant de la BNSP, le Colonel Daba Naon.

Ce tout premier GIS regroupe les Compagnies d’Incendie et de Secours des régions du Centre, du Centre-Sud et du Plateau central. Les Groupements d’Incendie et de Secours de la BNSP ont été créés par décret présidentiel le 6 février 2024.

Ils sont chargés de la prévention et de la prévision des risques pour la protection des personnes. Mais aussi celle des biens et des installations stratégiques. Ils interviennent également dans les actions de secours d’urgence et de lutte contre les incendies. De même que les périls et les accidents de toutes natures pouvant menacer la sécurité publique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page