Les Étalons du Burkina affrontent les Flammes du Malawi ce 10 septembre, à l’occasion de la 2e journée des éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025). Le sélectionneur de l’équipe nationale, Brama Traoré, s’est adressé aux Burkinabè aujourd’hui concernant cette confrontation. Il s’agit, dit-il, d’un “duel décisif”. “Ce n’est pas juste un match, c’est un défi que nous relèverons ensemble”, a-t-il indiqué.
Selon Brama Traoré, les joueurs sont prêts pour ce match prévu à 19h GMT, à Bamako, au Mali. Prêts, dit-il, “à se battre pour chaque ballon, à se donner corps et âme pour notre pays”. Et il espère le soutien des Burkinabè : “Votre soutien, c’est notre force ! Peu importe où vous êtes, votre énergie résonnera avec nous sur le terrain”. “Rendez-vous à 19h GMT pour vibrer ensemble et viser la victoire !”, conclut-il.
Dans ce groupe L, le Sénégal s’est imposé 1-0 face au Burundi hier. Cette victoire permet aux Lions de la Teranga d’occuper la première place du groupe avec 4 points après leurs matchs des deux premières journées. Le Burundi qui occupait la première place est désormais en deuxième position avec 3 points.
Les Étalons du Burkina qui ont réalisé un match nul face au Sénégal lors de leur première sortie affichent 1 point et sont classés 3e.
Le match face à ce pays d’Afrique de l’Est constitue visiblement un véritable défi pour le sélectionneur Brama Traoré et ses Boys. L’ancien entraîneur des Étalons U20 et U23 entre 2021 et 2023 a remplacé Hubert Velud en mars dernier. Après 5 matchs joués, il totalise 3 nuls, 2 défaites et 0 victoire.