Cheick Ahmed Al-Hassan Sanou alias Iron Biby est honoré, pour la deuxième fois, par le prestigieux livre des Records Guinness. Le “VDP du Log lift” l’a annoncé ce 13 septembre sur sa page Facebook. Après avoir battu son propre record en soulevant une charge de 231 kg le 7 septembre, Iron Biby est champion du monde de Log lift. C’est la sixième fois qu’il remporte le trophée.
“Une fois de plus, nous avons inscrit notre nom et celui de notre très chère patrie le Burkina Faso dans le livre des Records Guiness”, écrit le champion du monde du Log lift.
Cette nouvelle étape est le fruit de la détermination. Cheick Ahmed Al-Hassan Sanou incite ainsi la jeunesse à garder espoir. Car, dit-il, le secret de la réussite, c’est de “ne pas abandonner”. L’abnégation au travail l’a conduit au sommet du monde du Log lift pour la sixième fois. “Ce n’est pas le plus fort qui gagne une bataille, c’est le plus déterminé”, avait-il affirmé après son sixième sacre.
Le 7 septembre dernier, Iron Biby a battu son propre record à Birmingham en Angleterre. Sa dernière performance était de 230 kg réalisée en octobre 2023. Le nom du Burkinabè Iron Bibi était alors inscrit, pour la première fois, dans le livre des Records Guinness.
Il avait exprimé sa gratitude envers le peuple burkinabè pour son soutien indéfectible. Il manifeste, cette fois encore, sa reconnaissance aux Burkinabè.