A la UneSociété et Culture

Championnat du monde de Log lift : Le vainqueur Iron Biby arrive à Ouagadougou demain

C’est le ministère des Sports qui donne l’information : le retour du champion du monde de Log lift au Burkina Faso est prévu ce 17 septembre, à 16h 10 TU. Et il sonne la mobilisation, appelant le monde sportif burkinabè à se rendre à l’aéroport international de Ouagadougou pour accueillir le natif de Bobo-Dioulasso. “Réservons un accueil chaleureux à Iron Biby mardi 17 septembre 2024”, dit-il. 

“Notre champion Cheick Ahmed Al-Hassan Sanou alias Iron Biby a réalisé le samedi 7 septembre 2024 à Birmingham, en Angleterre, un exploit inédit en soulevant une charge de 231 kilogrammes, battant son propre record du monde de Log Lift”, se réjouit le département des Sports.

Par cette performance, poursuit-il, Iron Biby a fait honneur au Burkina Faso en hissant très haut les couleurs nationales dans cette compétition mondiale.

Un “accueil chaleureux” lui sera alors réservé ce mardi, à l’aéroport de Ouagadougou. Heure d’arrivée : 16h 10 TU. Le ministère des Sports lance ainsi un appel à la mobilisation de “tout le monde sportif burkinabè”. Il invite notamment l’Union des supporters des Étalons (UNSE) à “battre le rappel de ses troupes, le mardi 17 septembre, à partir de 15h 00 sur l’avenue Kwame Nkrumah”. Afin de réserver, dit-il, un accueil chaleureux au champion du monde.

Lire aussi | Championnat du monde de Log lift : Corrigez-moi ce record dans le livre Guinness !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page