Les Étalons du Burkina ont dominé leurs homologues bissau-guinéens par le score de 6 buts contre 0 ce 2 octobre. Cette victoire permet au coach Patrice Bouazo Seri et ses joueurs de valider leur ticket pour les quarts de finale. Ils seront face au Canada vendredi pour cette étape de la compétition.
Le Mondial du Maracana bat son plein à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Ce mercredi, les joueurs burkinabè se sont largement imposés face à la Guinée-Bissau. “Ils ont fait une balade de santé face à l’équipe de la Guinée-Bissau (6-0)”, commente le ministère burkinabè en charge des Sports.
Ils avaient dominé leurs homologues sénégalais par le score de 4-0 lors de leur première sortie le 27 septembre. Mais ils sont tombés (4-5) face au Togo. C’est donc cette 3e sortie qui permet au Burkina de se qualifier pour la prochaine étape de la compétition.
Dans l’autre rencontre du groupe C, le Sénégal a battu le Togo (3-1). Ce qui permet au Burkina d’occuper la tête du groupe avec 6 points +9.
Les 1/4 de finale débutent le vendredi 4 octobre à partir de 16 GMT. La Côte d’Ivoire sera face à la Guinée (Conakry) pour ce premier match.
La première édition du Mara’Monde, Coupe du monde de maracana, se tient du 25 septembre au 7 octobre en Côte d’Ivoire.
Au total, 16 pays sont représentés à cette compétition mondiale, dont 10 nations africaines. Ils sont répartis en 4 poules. Le Burkina est logé dans la poule C en compagnie du Togo, du Sénégal et de la Guinée-Bissau.
ENCADRE
Résultats complets de la 6e journée jouée ce 2 octobre :
France 1 – 8 Bénin
Jamaïque 0 – 4 Guinée
Sénégal 3 – 1 Togo
Guinée Bissau 0 – 6 Burkina Faso
USA 2 (tirs au but 1-2) 2 Mali
Brésil 3- 2 Canada.