A la UneSociété et Culture

Coupe du monde de Maracana 2024 : La Côte d’Ivoire brandit le trophée

Les lampions se sont éteints sur la toute première Coupe du Monde de Maracana ce 6 octobre, à Abidjan. En finale, la Côte d’Ivoire, pays organisateur, s’est imposée par le score de 3 buts contre 0 face au Bénin. Remportant ainsi le trophée. 

Les Éléphants de Côte d’Ivoire ont eu raison de leurs homologues béninois à l’occasion de la finale de la Coupe du monde de Maracana jouée hier. Ainsi, les Guépards du Bénin se contentent de la médaille d’argent. L’attaquant béninois Sévérin Afouda termine meilleur buteur de la compétition avec huit buts.

@DR

Le Togo, vainqueur du Canada (5-4) hier lors de la petite-finale, est classé 3e.

Les Étalons du Burkina, battus par le Canada (3-4), avaient été écartés dès les quarts de finale. Toutefois, une médaille revient au “Pays des Hommes intègres”. L’arbitre burkinabè Mamadou Yougos Koné s’est distingué lors de cette compétition. Il a été désigné pour officier la finale.

“Grâce à vos prières et encouragements, nous rentrons avec la médaille mondiale de meilleur arbitre. En homme intègre, nous prenions chaque match comme une mission avec pour ambition de faire honneur à tout le peuple burkinabé”, a-t-il déclaré après avoir reçu sa médaille.

Mamadou Yougos Koné/@DR

Comme lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football, la Côte d’Ivoire conserve le trophée de cette compétition qu’elle a organisée.

La première édition du Mara’Monde, Coupe du monde de maracana, a lieu du 25 septembre au 6 octobre en Côte d’Ivoire. Au total, 16 pays sont représentés à cette compétition mondiale, dont 10 nations africaines. Ils sont répartis en 4 poules. Le Burkina était logé dans la poule C en compagnie du Togo, du Sénégal et de la Guinée-Bissau. Le parcours du Burkina s’est limité aux quarts de finale malgré sa brillante performance lors des matchs de poule.

Lire aussi : Coupe du monde de Maracana 2024 : Le Burkina qualifié pour les quarts de finale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page