Les services de communication de la police l’ont annoncé ce 7 octobre : “Après 34 années au sein de la police nationale, l’Adjudant-chef Brahima Dougouri prend sa retraite”. Le 5 octobre dernier, date officielle marquant son départ à la retraite, une cérémonie d’hommage a été organisée en signe de reconnaissance de “sa riche et exemplaire carrière”.
Selon la police, l’homme qui a été surnommé “Papy Zambla” par ses proches “a tant aimé son institution”. Il l’a ainsi servi avec “dévouement et loyauté”.
“Durant sa carrière de policier, il a servi dans 10 postes différents”, indique la police. Il a terminé sa carrière dans le 11ème Groupement des Unités Mobiles d’Intervention (GUMI-11).
Une médaille d’honneur lui a été décernée pour ses “riches et loyaux services” rendus à la Nation. “Paisible retraite à Papy Zambla !”, souhaite vivement la police.
Félicitations Adt, vous serez une source d’inspiration pour nous les jeunes. Vous avez fait preuve de patriotisme. D’autre a votre place crieraient sur tous les toits une injustice car a quelques pas de la retraite vous devriez être ailleurs. Vraiment doyen je vous tire mon chapeau. Que Dieu vous accorde une retraite paisible .