La Brigade territoriale de gendarmerie de Saaba a présenté, ce 9 octobre, trois présumés auteurs d’assassinat qui opéraiant à Ouagadougou. Ils sont poursuivis pour assassinat à mains armées, détention illégale d’armes à feu et de munitions, grand banditisme et association de malfaiteurs.
Selon le Commandant de la Brigade territoriale de gendarmerie de Saaba, l’Adjudant-chef Fatié Millogo, les enquêtes ont permis de saisir cinq pistolets dont quatre automatiques et un de fabrication locale. Un fusil de type kalachnikov également. De même que quatre chargeurs de pistolet automatique et cinq chargeurs de fusil kalachnikov. A cela s’ajoutent 234 cartouches de pistolet 7,62 mm, 50 cartouches de pistolet 9 mm et 10 cartouches de pistolet 7,65 mm.
Selon l’Adjudant-chef Millogo, l’assassinat résulte d’un règlement de compte. La Brigade territoriale de gendarmerie de Saaba a été informée d’une agression à mains armées armée au quartier Bargho de Ouagadougou. La victime, conduite à l’hôpital Yalgado Ouédraogo, est finalement décédée. Mais avant son décès, elle a livré des informations qui ont permis aux gendarmes d’ouvrir une enquête.
Le principal suspect de l’assassinat a ainsi été arrêté dans la ville de Koupéla (province du Kouritenga) le 30 septembre dernier.
Des armes et des munitions ont ensuite été saisies au domicile de la victime décédée. Selon le Commandant de la Brigade territoriale de gendarmerie de Saaba, il voulait créer son propre réseau. Et c’est pour cette raison qu’il a été tué.
Les trois présumés auteurs d’assassinat étaient recherchés à Gombrola dans la région du Sud-Ouest pour actes de grand banditisme. Deux membres du groupe dont le leader sont en détention dans cette localité.
Ils seront conduits chez le procureur près le Tribunal de grande instance Ouaga I pour la suite de la procédure.
Lire aussi : | Ouagadougou/Lutte contre l’insécurité : Un réseau de dix présumés malfaiteurs démantelé