Les Étalons du Burkina affrontent leurs homologues burundais les 10 et 13 octobre, à l’occasion des troisième et quatrième journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025. À la veille du match aller, les deux sélectionneurs ont lancé les hostilités de cette double confrontation. “Nous voulons gagner. Un point c’est tout. Nous sommes là parce que nous avons créé les conditions pour gagner ce match”, indique le Coach des Étalons Brama Traoré.
Le Coach Traoré affiche sa confiance quant à une victoire de ses “Boys” face au Burundi. Cet optimisme est également partagé par la Fédération burkinabè de football (FBF). “A 24 heures du match Burkina Faso vs Burundi, l’ambiance est très bonne dans le groupe Étalons. La mobilisation prend également forme du côté des supporters”, déclare-t-elle.
La sérénité des Étalons semble cependant ne pas entamer le moral des Hirondelles du Burundi. Même si cette équipe n’a jamais battu le Burkina, son Coach, Etienne Ndayiragije, espère changer le cours de “l’histoire”.
“Le Burundi n’a jamais battu le Burkina Faso ? Je ne suis pas historien. Cela ne veut pas dire que le Burkina ne va pas perdre. Je peux vous garantir. Le Burundi va gagner le match”, déclare-t-il avec assurance. Et il ajoute ceci : “Si le Burkina veut en savoir davantage sur nous, ils n’ont qu’à demander au Sénégal et au Cameroun.”
Le match aller Burkina/Burundi est prévu demain à partir de 19h GMT, au Stade Alassane Dramane Ouattara d’Ebimpé, en Côte d’Ivoire. Les deux équipes s’affrontent pour le match retour dimanche prochain, à partir de 16h GMT.