A la UneSociété et Culture

Burkina Faso/Axe Dédougou – Bobo Dioulasso : Deux avocats portés disparus

Les proches des deux avocats ont perdu leurs traces aux environs de Bondokuy, dans le Mouhoun, le 10 octobre 2024. Ils ont quitté Ouagadougou pour Bobo-Dioulasso. Il s’agit de Me Christian Kaboré et Me Gontran Somé. Ils sont depuis lors injoignables. Contacté au téléphone par 24heures.bf, le Bâtonnier de l’Ordre des avocats, Me Batibié Benao, a préféré ne pas faire de commentaire à ce sujet. Affirmant qu’il s’agissait de “question hautement sensible”. 

Il ne faut pas, selon Me Benao, que “nos interventions mettent en danger la vie des victimes ou compromettent les éventuelles démarches qui seraient en cours”.

“Les circonstances telles que décrites dans les différents messages diffusés laissent penser qu’ils sont vivants. Ce que nous souhaitons”, indique une autre source qui a préféré garder l’anonymat.

Selon cette dernière, leur profession d’avocat, telle qu’évoquée sur les réseaux sociaux, pourrait compliquer la situation : “Quelle exploitation les groupes terroristes, s’il s’agit deux, pourraient-ils en faire? Les usagers de la route étaient nombreux. Mais les ravisseurs ont choisi de partir avec les deux. Le simple fait d’évoquer leur qualité d’avocats ou d’acteurs de la justice pourrait être, pour eux, une circonstance aggravante”, dit-elle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page