A la UneEntreprises et ONG

Burkina Faso/Promotion immobilière : Voici les sept sociétés agréées

Faites attention lorsque vous avez affaire à une société immobilière. Assurez-vous qu’elle dispose d’un agrément délivré par le ministère de l’Urbanisme et de l’Habitat. Le ministre a publié, ce 26 novembre, un communiqué. Et il est ferme : « L’exercice de l’activité immobilière sans agrément ainsi que la vente de terrain nu sont passibles de sanctions, conformément aux dispositions de la loi en vigueur ».

Faisons le point. A la date du 26 novembre 2024, seuls sept sociétés immobilières sont habilitées à exercer dans ce domaine. Leurs agréments ont été renouvelés et remis officiellement ce matin.  Dossiers conformes à la nouvelle loi portant promotion immobilière, adoptée le 20 juin 2023.

Voici la liste des heureux élus : société immobilière internationale Wend-Panga, Afrique Génie Bâtiment, Aliz Immobilier (AZIMMO), société « Moun » SARL, Etablissement Bougouma Boukaré et frères (EBBF), Compagnie générale des entreprises Immobilier (CGE Immobilier), Maitrise de l’immobilier et de la construction (MIC). Et voilà, c’est tout !

La mise en œuvre de la nouvelle politique de construction de logements est ainsi enclenchée. Le ministre appelle l’ensemble des acteurs à se conformer à la loi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page