Si vous avez participé aux épreuves sportives et que vous avez été déclaré « admissible », sachez que les épreuves écrites sont programmées pour le 1er et le 9 décembre. Ayez avec vous votre carte d’identité et votre récépissé d’inscription.
Les effectifs de l’Armée burkinabè seront étoffés bientôt avec 910 militaires du rang titulaires du BEPC et 890 militaires du rang techniciens. Le recrutement est en cours. Les nouvelles recrues seront reversées à l’Armée de Terre.
Selon le président de la Commission chargée « de la levée du Contingent 2024 », Colonel Théophile Nikiéma, les épreuves écrites de la première catégorie (les 910) sont prévues pour le 1er décembre. Elles auront lieu dans plusieurs lycées de Ouagadougou (Voir encadré). Et il va falloir être à l’heure. C’est « à partir de 05 heures 30 minutes », précise le communiqué.
Même heure pour les candidats de la deuxième catégorie (recrutement des 890). Mais là, ce sera « le 9 décembre 2024 ». Les épreuves se dérouleront sur le terrain du Génie militaire au Camp général Aboubacar Sangoulé Lamizana.
Alors, si vous avez participé aux épreuves sportives, sachez que « les résultats sont affichés à la Direction centrale des Ressources humaines et de la Mobilisation ». De même qu’à l’Institut des sciences, du sport et du développement humain (ISSDH), ex-INJEPS.
N’oubliez pas aussi, le jour des épreuves écrites, de vous munir de votre CNIB et de votre récépissé d’inscription. C’est mentionné dans le communiqué.
………………………………
Répartition des centres de composition pour le recrutement 910 militaires du rang titulaires du BEPC
La date du nouvel recrutements
Bonsoir monsieur je voulais vous demander si vous pouvez faire quelque chose pour moi s’il vous plaît je veux faire partie de cette formation si vous pouvez m’aider aide moi
Pour les vdp C7 quand
Salut la famille ! Je vie ici en Côte d’Ivoire.
Dans ma vie j’ai reçu les meilleurs amis
depuis mon enfance. Ce sont des Burkinabè.
Mon rêve est de devenir commando de la liberté. je serais ravi de faire connaissance avec l’armée burkinabè. Oui, je suis volontaire pour intégrer l’armée burkinabè jusqu’à la mort. je suis prêt à combattre pour donner la paix au Burkina Faso