A la UneActeurs Politiques

Burkina Faso/Diplomatie : Feu vert pour les nouveaux ambassadeurs de l’Inde et de la Pologne

L’Inde a introduit une demande d’agrément pour la nomination d’un Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire auprès du Burkina Faso. Demande accordée ! Faîtes donc venir l’Ambassadeur ! C’est la décision prise, ce 5 décembre, par le Conseil des ministres.

« Le Conseil a marqué son accord pour la nomination de Monsieur Om Prakash MEENA, en qualité d’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République de l’Inde auprès du Burkina Faso, avec résidence à Ouagadougou », indique le rapport.

La Pologne était également en attente de validation de son dossier. Là aussi, c’est OK. Et c’est Madame Julita BAS qui a été retenue comme Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Pologne auprès du Burkina Faso. Elle a pour résidence Dakar, au Sénégal.

Le Burkina étend ainsi son réseau diplomatique. Visiblement engagé dans la dynamique de l’Alliance des Etats du Sahel. Vendredi dernier, le chef de la diplomatie burkinabè, Karamoko Jean Marie Traoré, a sonné le rassemblement à Tanger, au Maroc, à l’occasion d’un forum. Il a adressé un message fort aux représentants diplomatiques du Burkina, du Mali et du Niger accrédités dans ce pays : « Défendre la cause de l’AES dans leurs juridictions respectives ». La consigne a visiblement été bien entendue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page