A la UneDéfense et Sécurité

Burkina Faso/Secrétariat Général de la Défense Nationale : « Général de brigade Silas Keïta, (…) je vous déclare officiellement installé dans vos fonctions ! »

C’est désormais le Général de brigade Silas Keïta qui pilote le Secrétariat général de la Défense nationale. Il a été installé dans ses fonctions le 13 décembre.

« Monsieur Silas Keïta, vous êtes Général de brigade. Vous avez été nommé au poste de Secrétaire Général de la Défense Nationale par le Conseil des ministres en sa séance du 30 octobre 2024. En vertu des pouvoirs qui me sont conférés, je vous déclare officiellement installé dans vos fonctions, avec tous mes encouragements et toutes mes félicitations ». Propos du Directeur de cabinet du Premier ministre, Dr Ferdinand Ouédraogo. Le Général de Brigade, Silas Keïta, remplace ainsi à ce poste, le Colonel-Major Ousmane Traoré, « appelé à faire valoir ses droits à la retraite ».

Général de brigade Silas Keïta/@PM

Le Directeur de cabinet « a exhorté le nouveau SGDN à redoubler d’engagement et d’innovation pour relever les défis sécuritaires du pays », rapporte la Primature. Car, « aujourd’hui, l’administration doit être innovante et résiliente face aux crises. Votre prédécesseur a posé des bases solides, à vous de les consolider et de les surpasser », a-t-il ajouté.

Le Général Keïta a exprimé sa reconnaissance au Chef de l’État « pour la confiance placée en sa personne ». « Cette marque de confiance m’engage à des résultats probants », a-t-il déclaré. Précisant qu’il œuvrerait, avec loyauté et détermination, pour relever les défis sécuritaires majeurs auxquels le pays est confronté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page