A la UnePalais de Justice

Burkina Faso/Procès détournement de fonds publics : Amidou Tiégnan va-t-il écoper de 30 ans de prison ferme ?

Les juges vont décider au regard des faits égrenés pendant le procès mais aussi à la lumière de la loi. Le Procureur, dans ses réquisitions, demande que Amidou Tiégnan, visiblement au cœur de cette sombre affaire de détournement de deniers publics au ministère en charge de l’Action humanitaire, soit condamné à 30 ans de prison fermes et à payer une amende ferme de 13 milliards 382 millions FCFA. Et ce n’est pas tout.

Le parquet demande également au tribunal de confisquer l’ensemble des biens saisis au profit du Trésor public.

Il demande aussi qu’une peine d’emprisonnement de 20 ans ferme soit prononcée à l’encontre du prévenu Salifou Ouédraogo. Et qu’il paie une amende ferme de 347 677 200 FCFA au Trésor public. A cela s’ajoute la confiscation de l’ensemble des biens saisis.

A propos de Phillipe Bayoulou : Le parquet requiert 11 ans de prison ferme et une amende ferme de 170 208 000 FCFA. Ainsi que la confiscation des biens saisis.

Si le tribunal suit les réquisitions du parquet, Pétronille Tarpaga, elle, devra subir la rigueur de la loi, notamment une peine de 15 ans de prison fermes et verser au Trésor public, une amende ferme de 285 millions de FCFA. Le procureur a également demandé de lui décerner un mandat de dépôt et de la déchoir de sa décoration.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page