A la UneDéfense et Sécurité

Forces armées burkinabè : “Il n’y a pas d’ethnie, il n’y a que des Burkinabè” (Général Moussa Diallo) 

Le Chef d’État-Major Général des Armées (CEMGA) du Burkina, le Général de Brigade Moussa Diallo, s’est rendu ce 19 mars, au Camp Naaba Koom II, à Ouagadougou. Il a échangé avec les membres de la Brigade spéciale et d’intervention rapide (BSIR). La rencontre a porté sur l’union, la discipline et l’usage des réseaux sociaux. Abordant le thème de la cohésion sociale, le Général Diallo a indiqué qu’“il n’y a pas d’ethnie, il n’y a que des Burkinabè”.

Selon le Général de Brigade Moussa Diallo, “une armée unie est une armée invincible”.

“Avec cette tournée, le CEMGA réaffirme sa volonté de construire une armée unie, disciplinée et résolument engagée dans la reconquête totale de l’intégrité du territoire national et la protection des populations”, indique un communiqué des services de communication de l’Armée.

@EMGA

Le Général Diallo a également invité les Boys à “plus de vigilance face aux nombreuses tentatives de désinformation”. Qui visent, selon lui, à fracturer l’unité entre les militaires et les populations qu’ils défendent.

Lire aussi | Cohésion au sein des Forces armées burkinabè : “Il peut y avoir quelques frictions, mais ce n’est pas cela l’essentiel” (Ministre de la Défense) 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page