A la UneSociété et Culture

Pôle pénitentiaire d’Abidjan : Des prisonniers organisent un mouvement d’humeur 

Les détenus du Pôle pénitentiaire d’Abidjan (PPA), ex-Maison d’Arrêt et de correction d’Abidjan (MACA), se sont révoltés ce lundi contre l’administration pénitentiaire. Cette émeute s’est soldée par douze blessés. 

Les détenus du Pôle pénitentiaire d’Abidjan auraient été interdits de sortir de leur bâtiment. Dans des vidéos devenues virales, on voit une foule en débandade. Et on entend des tirs. Des prisonniers scandent le nom de l’ancien Président Laurent Gbagbo. Selon des sources médiatiques, les détenus qui sortaient de leur bâtiment de 8h30 à 16h, auraient été privés de cette “liberté”.

Ces derniers temps, les gardes ont été particulièrement fermes dans l’application d’une mesure interdisant la drogue dans les prisons.

Les détenus se sont opposés à cette disposition, souligne le communiqué. Ils sont allés jusqu’à démolir les grilles de la prison.

D’importantes quantités de drogues ont déjà été saisies à la Maison d’Arrêt et de Correction et à la Maison pénale de Bouaké. Cela avait engendré des émeutes. Provoquant un mort.

Mais du côté Pôle pénitentiaire d’Abidjan, pas de pertes en vie humaine. Plutôt douze blessés parmi les détenus. Tous pris en charge par les services de santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page