A la UneSociété et Culture

Pasteur Issiaka Kaboré : “Pâques 2025 inaugure la victoire du Burkina Faso sur l’hydre terroriste”

Les fidèles chrétiens de l’église des Assemblées de Dieu Temple le Chandelier d’or (TCO) de Bobo-Dioulasso ont commémoré, ce 20 avril, la résurrection du Christ. Une célébration marquée par plusieurs activités dont des baptêmes, des prestations et des prêches. Invocations également en faveur d’un retour définitif de la paix au Burkina Faso.

“Si le Christ a vaincu la mort, ce n’est pas nos problèmes qu’il ne peut pas vaincre”, affirme le Pasteur Issiaka Kaboré. Et à ce sujet, il invoque un verset biblique (Colossiens 2 : 15) : “Jésus Christ a dépouillé les dominations et les autorités et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d’elles par la croix”. Cette victoire du Christ est, à ses yeux, la preuve qu’il peut aussi restaurer l’intégrité territoriale du Burkina Faso.

“Nous avons une pensée particulière, surtout pour les populations dans les zones rouges, les déplacés internes. Et aussi pour toutes les églises fermées”, compatit le pasteur Kaboré. La commémoration de Pâques 2025 “inaugure, dit-il, la victoire du Burkina Faso sur l’hydre terroriste”.

@24heures.bf

Pour les fidèles chrétiens du TCO, la résurrection du Christ est la preuve qu’il “a la capacité d’exaucer nos prières”.

“Cette victoire nous apporte la guérison. Elle nous permet aussi de sortir des situations les plus difficiles. Notamment celle que traverse actuellement notre pays”, affirme l’un des fidèles de cette église, Nathanaël Bamogo. Et avec foi et conviction, il ajoute : “Nous savons que Dieu a entendu nos prières ce matin. Le pays sera entièrement libéré et chacun pourra de nouveau vaquer librement à ses occupations.”

Daniel Bassolé, également fidèle du TCO, appelle à raviver la puissance de la résurrection. Selon lui, cette puissance doit demeurer vivante et actuelle dans la foi des croyants. “Notre prière ce matin est que la victoire déjà acquise sur la croix soit pleinement d’actualité pour chacun de nous et pour notre pays”, a-t-il déclaré.

La célébration de Pâques au Temple le Chandelier d’or s’est achevée par un repas familial entre fidèles chrétiens.

Salomon TAPSOBA, correspondant à Bobo-Dioulasso

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page