A la UneSociété et Culture

Bobo-Dioulasso : Deux morts dans un accident de circulation

L’accident s’est produit le 19 avril. Un agent de santé communautaire, Gildas Compaoré, et l’un de ses amis, Nestor Kientega, gérant d’une boutique de vente de téléphones, y ont perdu la vie. Ils étaient membres du comité d’organisation de la compétition de football dénommée “SMS foot spécial Ramadan”. L’accident a eu lieu à la sortie de Barré, dans l’arrondissement 2 de Bobo. Pratiquement une semaine avant la finale de la compétition. Ces décès ont créé un climat de consternation dans la ville.

Les images de la scène de l’accident témoignent de la gravité du choc. Les victimes ont été enterrées le même jour, non loin de là.

La moto après l’accident

“C’est une perte énorme. Le rôle de ces deux jeunes dans l’épanouissement et le bien-être de la jeunesse à Bobo-Dioulasso était énorme”, déplore l’un de leurs proches, Abdoul Zampaligré.

Gildas Compaoré était “un pilier très important de l’organisation du tournoi de football. Un rendez-vous sportif qui prône la cohésion sociale”, affirme-t-il. Son ami Nestor Kientega y jouait également un rôle important : “Il était prêt à nous soutenir à tout moment”.

Leur décès est survenu au moment où le comité finalisait les préparatifs de la finale, prévue le 26 avril. Le comité a décidé de leur rendre hommage à cette occasion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page