Le président de la transition, le Capitaine Ibrahim Traoré, a procédé à la signature du décret N°2023- 0060/PRES-TRANS portant nomination de chefs de corps des Forces armées nationales le 3 février 2023. Au total, quatre capitaines sont promus à la tête des unités de l’armée.
Sur proposition du ministre d’Etat, ministre de la Défense et des Anciens combattants, le Capitaine Boubacar Konaté est nommé chef de corps du Trente-et-unième Régiment d’Infanterie Commando (31ᵉ RIC). Est nommé chef de Corps du vingtième Régiment de commandement d’Appui et de soutien (20ᵉ RCAS), le Capitaine Roland Kambiré.
Le Capitaine Elisé Tassembedo est nommé chef de Corps du douzième Régiment d’Infanterie Commando (12ᵉ RIC). Quant au Capitaine Lucien Zida, il prend le Commandement du Premier Bataillon d’Intervention Rapide (1er BIR).
Le chef de corps est le commandant d’une unité importante à l’image d’un régiment. Il a une large autorité sur ses équipes et dirige la zone sous son autorité en tenant compte de ses supérieurs hiérarchiques. La dernière vague de nominations des chefs de corps remonte au 15 novembre 2022.