Depuis ce matin, se tient à Koudougou, dans la province du Bulkiemdé, un atelier de formation sur la gestion de l’énergie électrique en période de pointe. Initiée par la Société nationale d’électricité du Burkina (SONABEL), cette formation vise à expliquer aux professionnels des médias et aux acteurs de la société civile le fonctionnement de la desserte d’électricité en périodes de forte canicule.
Les 20 et 21 mars 2023, une cinquantaine de journalistes et d’acteurs de la société civile sont à l’école de la gestion de l’électricité au Burkina Faso. Durant ces deux jours, lepersonnel de la SONABEL, avec à sa tête le Secrétaire général, Ouokana Ganou, s’entretiendra avec les participants sur les enjeux liés à la distribution de l’énergie électrique en période de pointe.
Au programme, cinq communications portant principalement sur la gestion de l’énergie électrique durant la période de pointe où la demande est très accrue. De la production à la distribution en passant par les importations et la commercialisation, tous ces aspects liés à la déserte de l’électricité seront abordés au cours de cet atelier.
Pour une meilleure communication entre les abonnés et la SONABEL, cette société d’Etat a jugé nécessaire de faire participer à cette formation des journalistes, qui sont par ailleurs les relais entre la SONABEL et la population. La société se dit prête pour affronter la période de pointe avec tous ses aléas, comptant sur l’accompagnement des médias.