Dans un communiqué le 10 avril 2023, le président de la Fédération des associations islamiques du Burkina, section du Centre-Nord, a annoncé la suspension des prières nocturnes dans la région. Cette décision fait suite à l’instauration d’un couvre-feu dans la localité.
Instauré le 7 avril 2023, ce couvre-feu concerne toute la province du Sanmatenga. Pour se conformer à cette mesure, les prières nocturnes, notamment le Kiyâmil Layl, se feront désormais à domicile. C’est la recommandation du président de la FAIB du Centre-Nord, Abdoul-Samad Ouédraogo. « Il est vivement recommandé à l’ensemble des musulmans d’observer lesdites prières dans leurs domiciles dans l’espoir d’avoir les grâces divines de la dernière décade de ce mois béni de Ramadan », signifie-t-il.
Pour la bonne marche de ces dix derniers jours du mois béni, le président de la FAIB, section Centre-Nord, espère compter sur le « sens élevé des responsabilités pour le respect strict des mesures prises par les autorités administratives de la région », précise le communiqué.
Il a notamment souhaité aux fidèles musulmans une bonne suite du carême musulman et formulé ses vœux de paix pour la nation burkinabè.