A travers un communiqué, la Direction de la communication du ministère en charge du développement industriel, du commerce, de l’artisanat et des PME signale l’usurpation de son compte Facebook par « des personnes malveillantes ».
L’usurpation de comptes sur les réseaux sociaux est un phénomène qui prend de plus en plus d’ampleur au Burkina Faso et de nombreux internautes en ont été témoins. Cette fois-ci, les usurpateurs s’en sont pris au ministère du Commerce. « Il est porté à la connaissance des populations qu’une page Facebook dénommée « Développement Industriel, du Commerce, de l’Artisanat et des PME » a été créée par des personnes malveillantes dont le Ministère du Développement industriel, du Commerce, de l’Artisanat et des Petites et Moyennes Entreprises (MDICA/PME) ignore les identités », a indiqué le ministère.
Selon le communiqué, les auteurs de cette page ont publié, il y a de cela quelques heures, un avis selon lequel le département se serait associé à la Banque mondiale et au Fonds monétaire international pour soutenir les PME et les entreprises en leur fournissant une aide financière pour les aider à se remettre de la crise économique mondiale actuelle. A cet effet, ils invitent les personnes et entreprises intéressées à postuler en ligne.
« En attendant les résultats des investigations en cours, le ministère du Développement Industriel, du Commerce, de I’Artisanat et des Petites et Moyennes Entreprises informe I’opinion publique que cette annonce lui est étrangère ». Le ministre appelle la population à se départir de cette offre qui n’est rien d’autre qu’une cyber escroquerie et à observer la plus grande vigilance.