L’Etat-Major Général des Armées (EMGA) informe, dans un communiqué daté du 22 mai, que les Forces de Défense et de Sécurité ont mené une « vive riposte » qui a permis de mettre hors d’état de nuire une dizaine de terroristes. Les combattants burkinabè ont cependant perdu un élément lors de l’attaque. Deux autres ont été blessés.
À en croire le communiqué, l’attaque terroriste a visé, ce 22 mai, l’Escadron de Sécurisation Routière et d’Intervention de la Gendarmerie Nationale, une unité du Génie militaire et un groupe de Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) dont la position est basée sur l’axe Kaya-Dori, non loin du pont de Naré.
La vigilance des éléments des FDS leur a permis d’infliger une « lourde perte » aux terroristes qui ont par la suite pris la fuite. La « prompte riposte » des forces armées nationales a permis de « neutraliser » au moins une dizaine de terroristes. « De l’armement, des munitions et des moyens roulants en importante quantité ont également été récupérés », précise le communiqué.
Un élément des forces combattantes est tombé durant la confrontation et deux autres ont été blessés. Ces derniers ont été immédiatement pris en charge dans un centre médical.
Le Chef d’Etat-Major Général des Armées, Célestin Simporé, a présenté ses condoléances aux proches du gendarme « tombé les armes à la main pour défendre la patrie » et souhaité un prompt rétablissement aux blessés.