Le second tour des élections présidentielles en Turquie s’est déroulé le 28 mai. A l’issue des votes, Erdogan Revep Tayyip est réélu face à Kemal Kiliçdaroglu. Sur son compte twitter, le chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré, félicite le vainqueur pour sa réélection.
« Votre brillante réélection à la magistrature suprême de votre pays, à l’issue des élections présidentielles du dimanche 28 mai 2023, me donne l’heureuse occasion de vous adresser au nom du peuple burkinabè et au mien propre, mes vives et chaleureuses félicitations ainsi que mes vœux de succès dans l’exercice de votre mandat », s’est exprimé Ibrahim Traoré sur son compte twitter.
Erdogan Revep Tayyip obtient 52,16% des suffrages contre 47,84% pour le candidat Kemal Kilicdaroglu, au second tour des élections présidentielles turques. Le vainqueur, qui a déjà passé vingt ans au pouvoir, est réélu pour une durée de cinq ans.
Le président Ibrahim Traoré réaffirme sa disponibilité « à œuvrer au raffermissement des relations d’amitié et de coopération qui unissent le Burkina Faso et la république de Turquie ».