L’appel à contribution à l’effort de guerre, lancé par le président de la transition, le Capitaine Ibrahim Traoré, continue d’avoir un écho favorable. Les élèves magistrats de la 2ème année de l’Ecole nationale d’administration et de magistrature (ENAM) ont contribué ce 8 juin à hauteur de 200 000F CFA.
Les élèves magistrats ont remis leur contribution à la ministre de la Justice et des droits humains, chargée des relations avec les institutions, garde des sceaux, Bibata Nébié.
» C’est une modeste contribution de 200 000 FCFA que nous avons pu collecter auprès de l’ensemble des camarades de la promotion », indique le délégué Aboubacar Atouripari Naguibou.
La ministre de la Justice s’est réjouie de l’esprit de patriotisme de ces élèves magistrats. « C’est avec plaisir que nous recevons cette contribution. Merci pour cet effort ! L’appel du chef de l’Etat a été entendu au niveau de la justice dans tous ses compartiments. Nous ne pouvons qu’en être fiers. Félicitations, tenez bon ! », a-t-elle déclaré à l’endroit des élèves magistrats.
En rappel, le Fonds de soutien patriotique a encaissé 20 752 574 695 FCFA pendant les deux derniers mois. Les consommateurs des produits de la BRAKINA/SODIBO représentent 78,95% des contributions. Les prélèvements sur les produits importés avec 11,08% occupent la deuxième place. Les autres contributions volontaires et les produits de la MABUCIG représentent respectivement 3,73% et 2,64% du fonds.
Le fonds a été créé par le gouvernement afin d’assurer la prise en charge des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP).